La première sortie oratoire de l’ex chef de la junte de 2008, le capitaine Moussa Dadis Camara au tribunal criminel de la première instance de Dixinn sur l’affaire du massacre du stade du 28 septembre en 2009.
L’un de son avocat, Me Antoine Pépé Lama est revenu sur cet oral du président du Conseil national pour le développement et la démocratie, CNDD, Moussa Dadis Camara.
« Ça serait un gros regret s’il ne prenait pas la parole à la barre de ce tribunal pour livrer sa part de vérité. Prouver au peuple de Guinée et la communauté internationale qu’il est innocent sur les faits articuler contre sa personne », a introduit l’avocat du capitaine Dadis.
Selon lui, 13 ans durant son client n’a fait qu’essuyer des affabulations: « il était présenté comme étant la personne qui a planifié le massacre du 28 septembre 2009 et les jours suivants », a-t-il ajouté.
« Dans sa logique le président Dadis a déconstruit les affabulations portées contre sa personne. »
Poursuivant, Me Lama de laisser entendre que l’homme du 22 décembre 2008 a profité de l’occasion pour démanteler les accusations gratuites de son ex aide de camp Aboubacar Toumba Diakité.
K’ffin pour Billetdujour.com