C’est autre décision que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a fait savoir aux membres de son gouvernement lors du Conseil des ministres de ce jeudi 09 Février 2023. 
Cette décision a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, ministre des télécommunications et de l’économie numérique.
« Le chef de l’Etat, après avoir souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement, a attiré leur attention sur la multiplication de voyages inopportuns à l’Etranger.
A cet effet, il a affirmé qu’il appartient au premier ministre et au ministre secrétaire général de la présidence de s’assurer de l’opportunité des missions à l’étranger en vue de rationaliser les dépenses de l’Etat, car pour le trésident de la Transition, chaque voyage coûte au contribuable guinéen.
Dans la même logique, le président de la Transition a indiqué qu’il est important que la demande d’ordre de mission soit accompagnée d’un exposé des motifs et qu’au retour, un rapport soit fourni », a déclaré Gaoual Diallo.
Kataco Katom