La Nuit de la Destinée, appelée « Laylat al-Qadr » en Arabe, a été célébrée par la communauté musulmane dans la nuit du 06 au 07 avril 2024 en Guinée.

Correspondant à la 27e nuit du mois de jeûne, le Ramadan, cette Nuit est considérée comme la plus sacrée de l’année. Selon la tradition musulmane, c’est au cours de cette nuit que le Coran a été révélé au Prophète Mohammed par l’ange Gabriel (Djibril).

A l’occasion de cette grande nuit sacrée et révérencielle dans la foi musulmane, le ministre Secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara, a entrepris une tournée nocturne dans  certaines mosquées de Conakry. Cette initiative, prise au nom du président de la transition,  le Général de corps d’armée,  Mamadi Doumbouya avait pour but de sensibiliser les fidèles à l’importance du pardon et de la réconciliation.

Dans un monde en quête de paix et d’harmonie, les mots d’Elh Diawara résonnent avec une profondeur particulière, invitant chacun à réfléchir sur les valeurs de compassion et de fraternité qui sont au cœur de la spiritualité musulmane.

A rappeler que l’un des événements les plus marquants de ce mois est la Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr. Cette nuit est considérée comme l’une des nuits les plus sacrées de l’Islam et occupe une place particulière dans le cœur des Musulmans du monde entier.
 
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com