Dans le cadre de ses activités pour le compte de l’immersion gouvernementale, M. le Ministre de l’Information et de la Communication a effectué une visite à la radio rurale de N’Zérékoré.
Après avoir fait le tour des studios et différents bureaux, il a échangé avec les journalistes de la presse publique et privée réunis pour la circonstance.
La rencontre a permis aux journalistes d’exposer leurs difficultés notamment en ce qui concerne l’équipement de la maison de la presse de N’Zérékoré et la modernisation de la radio rurale de N’Zérékoré.
M. le Ministre de l’Information et de la Communication a promis de faire face aux différentes préoccupations exprimées et a invité les journalistes de la région a œuvrer pour l’unité et le développement. « Les journalistes doivent jouer un rôle extrêmement important en cette période de refondation et de rectification de nos institutions. Nous avons constaté que depuis le 5 septembre 2021, le pays avance positivement. Beaucoup de changements ont été opérés, mais c’est à nous, journalistes, d’en parler. C’est à nous d’œuvrer pour que la cohésion sociale existe entre les Guinéens et qu’ils regardent dans la même direction.
Les actions posées par le général Mamadi Doumbouya sont pour nous, pour la jeunesse actuelle, qui en bénéficiera demain. Lorsqu’on parle aujourd’hui de Simandou, ce sont les jeunes qui en tireront profit dans le futur. Certes, nous, les anciens, en bénéficierons également, mais l’impact sera plus grand pour les générations futures. Les jeunes doivent donc s’impliquer dans le développement de la Guinée aux côtés du général Mamadi Doumbouya. Il y a beaucoup de progrès dans le pays, et c’est à nous, les médias, d’expliquer et de rendre visibles toutes ces actions. Car si les médias n’en parlent pas, comment le peuple pourrait-il comprendre qu’il y a du changement dans le pays ? »
Alphonse Haba