
Si l’on en croit au debriefing du porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo sur le conseil des ministres de ce jeudi 2023. Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya voudrait rendre un hommage bien mérité à l’ancienne première dame.
Et donc les obsèques de l’ancienne première dame, la défunte épouse d’Alpha Condé auront bel et bien lieu à Conakry, mais également à Kankan sous les auspices du gouvernement de la transition du colonel Mamadi Doumbouya. Ce, contrairement au voeux du veuf de la défunte Djènè Kaba.
Pour rappel l’ex chef de l’Etat s’est montré ces derniers temps très hostiles à l’idée que les autorités guinéennes se mêlent aux funérailles de la dame. Peine perdue, en tout cas, si l’on en croit au ministre des Télécommunications et de l’économie numérique.
« Le président de la Transition a rappelé tout le travail que cette dernière a abattu en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes et de la petite enfance », rappelle le porte-parole du gouvernement de la transition.
Selon Ousmane Gaoual Diallo toutes les dispositions sont prises à cet effet pour lui rendre les hommages aussi bien à Conakry que dans la région administrative de la Haute Guinée à Kankan avant son inhumation. « Elle aura droit à tous les honneurs dû à son rang », assure-t-il.
Aux dires de bon nombre d’observateurs, le colonel Mamadi Doumbouya pourrait réussir son deuxième coup d’Etat sur l’ancien président Alpha Condé.
A-Mantcho pour Billetdujour.com