A la suite de la décision prise pour une unification des différents patronats désormais   » Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-Guinée )  » , les membres du bureau exécutif et les différentes fédérations du Conseil national du patronat de Guinée ( CNP-Guinée) coiffé par Elhadj Mohamed Habib Hann ont tenu une assemblée extraordinaire   ce mercredi 30 mars à Conakry. L’objectif est d’annoncer la dissolution de leur entité, la liquidation des biens,…  
Pour la circonstance, le Secrétaire général  du CNP-Guinée,  Mario Mamou Mara en livrant  la déclaration de l’assemblée a indiqué  c’est à la majorité que la décision de dissolution du CNP-Guinée  a été prise.« L’assemblée  décide  de dissoudre le CNP-Guinée  à partir de ce mercredi  30 mars  2022 et d’ouvrir la phase de liquidation.  Cette  résolution  a été  adoptée  à l’unaminité par les membres présents.
L’autre point a été la résolution portant  sur  l’attribution des  biens du  CNP-Guinée, après avoir  pris connaissance  du contenu du protocole de fusion, l’assemblée générale extraordinaire  a décidé d’attribuer selon les modalités légales tous les biens du CNP-Guinée  à la Confédération générale  des entreprises  de Guinée ( CGE-Guinée).
Pour la désignation  d’un liquidateur, il a été décidé  par les membres de nommer  un expert comptable  tout en lui conférant les pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations en cours , procéder au récouvrement des créances, faire un inventaire éventuel, attribuer le bonus de liquidation éventuelle  selon les modalités définies dans la résolution précédente. L’assemblée générale doit également donner pouvoir au liquidateur d’accorder toutes les formalités déclaratives et de publicités  liées à la dissolution », a lu M. Mara.
Lançant un appel à tous les acteus économiques, Elhadj Mohamed Habib Hann, a signifié qu’il est fondamental que toutes les entités composantes  du secteur privé guinéen soient réorganisées. C’est notre objectif  qui est d’amener sans exclusion tout le monde. «  Tous les acteurs économiques doivent être membres de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-Guinée). Nous sommes disposés à vous aider à être organisés.
Dans le patronat unifié, la tâche principale qui m’a été assignée est la Gouvernance et le développement.  Mon devoir serait de vous épauler, assister pour que nous soyons plus unis et j’estime plus qu’unis, nous pourrons mieux reussir ce que nous sommes en train de faire.
 Ma porte reste  ouverte à vous comme ça été toujours pour que nous emergions ensemble.  Et surtout, nous avons une obligation , c’est celle des résultats de nos entreprises.  Créons  de l’emploi, donnons-nous de la main, développons ce pays pour le bien être, faisons de la Guinée un havre de la paix, un bonheur pour tous», a formulé Elhadj Hann.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com