Dimanche 20 août 2023, pour le compte du premier tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF, le Hafia FC, à domicile, a été tenu en échec par le club sénégalais, Génération Foot par un score nul et vierge, 0-0.
Au stade de Nongo, les Vert-Blanc de Kerfalla Camara Kpc en dépit de la pression et la détermination pour une victoire finale a buté sur une defense de Génération bien en place.
Avec le résultat, le club guinéen doit se préparer pour le match retour qui aura lieu le dimanche 27 août 2023 au Sénégal. Une victoire est obligatoire pour pouvoir décrocher la qualification au second tour de cette prestigieuse compétition continentale.
Le Hafia, c’est une longue et brillante histoire d’une réussite footballistique avec un triple de championnat africain des clubs. Aujourd’hui, les supporters de cette jeune génération ne revêt que revivre le temps de des années 77. C’est pour dire que les fans des Vert-Blanc attendent impatiemment de voir cette qualification qui nécessite une victoire au Sénégal.
Bonne chance à notre représentant…
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com