A Conakry, l’ONG Bougeons ensemble en partenariat avec la coordination des ressortissants de la CEDEAO en Guinée a animé une conférence de presse ce jeudi Pour une élection apaisée en République de Guinée, Louceny Condé président de l’ ONG Bougeons ensemble a indiqué que le tissu social actuel de la Guinée est très fragile. << Il est de notre droit en tant que citoyens de la CEDEAO de lancer un appel à l’unité nationale aux citoyens guinéens pour dire que aller à l’élection n’est pas une fatalité non plus un combat.»
Sur la même lancée, le président de l’ONG Bougeons ensemble interpelle les citoyens à l’acceptation de la diversité culturelle et politique. « Au nom de la Coordination des ressortissants de la CEDEAO et au nom de l’ONG ,nous demandons amplement aux citoyens guinéens de jouer un rôle inlassablement dans un esprit de tolérance et l’acceptation à la diversité culturelle et politique.>>
M. Condé, a soutenu que pour les conflits inter-communautaire en cette période électorale, il faudra créer une synergie d’action entre les communautés pour participer ensemble dans les activités de la consolidation de l’unité et de la paix. << Nous avons décidé ensemble pour une vision commune et partagée dans tout les Etats , il faut donc mettre en synergie les communautés pour pouvoir discuter les problèmes ensemble et relever les défis que la CEDEAO attends.»
Richard Dassassa pour Billetdujour.com