En Guinée, bon nombre de politiques ont un agenda sournois. Ils sont prêts à tout fouler au sol afin de pouvoir assouvir leurs desideratas. C’est la toute petite vérité que nous voulons vous développer chers lecteurs. 
Loin de savoir ce qui se trame déjà dans les couloirs des deux palais: Mohamed V et celui de la Colombe, situés au kilomètre zéro à Boulbinet. Mais disons le clairement, la dissolution du gouvernement de la transition de Bernard Goumou, puis la nomination de son remplaçant Amadou Oury Bah a dissipé bon an mal an les coeurs des Guinéens. Ces premières démarches envers certaines corporations sociopolitiques sont également dans l’apaisement. Beaucoup estime que si les premiers pas du Pm Bah sont soutenus par les maîtres des lieux, porteurs de treillis, la quiétude pourrait revenir dans la cité, en dépit de la conjoncture.
Bien évidemment, ça ne sera pas le vouloir des oiseaux de mauvaises augures. Ces derniers souhaiteraient toujours et encore à la politique d’exclusion et non au rassemblement. Sinon qui n’a pas salué la rencontre entre l’actuel locataire du palais de la Colombe et les anciens premiers ministres de la République de Guinée. Quoi que, nous le savons bien, ces derniers ne lui donnera pas la baguette magique pour une sortie paisible, mais l’acte est salutaire. Dans cette prise de contact, Oury Bah n’a également pas occulté, les politiques et non des moindres, le RPG-AEC notamment.
Cette prise de contact fait trembler certains, qui n’aimerait pas que l’océan soit calme. Eux, c’est dans le trouble jeu dont-ils ont l’habitude de faire qui les permettent de manger. Le Pm Bah pour le moment ne prend pas cette direction et cela fait peur. Des tribunes dans la presse commencent à foisonner, à l’idée d’agiter en la mer.
Espérons que les anges et archanges parviennent à éloigner de la maison Guinée satan et ses démons.
A-Tchol pour Billetdujour.com