Le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wrigth est revenu sur la visite qui l’a mené dans les différentes maisons d’arrêt de l’intérieur du pays, notamment dans la région de la Guinée forestière et la Haute Guinée.

Aux dires du garde des Sceaux guinéen, le constat qu’il a pu relever sur le terrain n’est pas reluisant. Concernant par exemple ce qui est servis aux pensionnaires des maisons d’arrêt du pays. Le chef du département de la Justice de laisser entendre que la gestion du mangé faite par les entreprises en charge des prisonniers dans les différentes prisons du pays ne se fait pas dans les règles de l’art.

Ainsi pour palier à cet effet, Charles Wrigth voudrait prendre le taureau par les cornes, pour résoudre cette problématique dans les maisons d’arrêt.

Ladite commission est composée du préfet de la localité d’où se trouve la prison, du régisseur de la maison d’arrêt et d’un prisonnier, ceci, à en croire le chef de département de la Justice et des droits de l’homme. Dorénavant, les entreprises en charge du mangé des prisonniers auront une dotation que si la commission de la prison approuve la demande.

Attendons de voir !

Yayo Digawé pour Billetdujour.com