L’audition du capitaine Moussa Dadis Camara a connu quelques couacs, ce mardi. Et pour cause, l’accusé à la barre, répondant aux questions d’un avocat de la partie civile, en la personne de Me Alpha Amadou Bah, connu sous le sobriquet de ‘’DS’’, qui a traité les discours l’ancien chef de la junte ‘’creux’’. Toute chose, que Dadis n’a pas pu supporter. Il a fallu l’intervention du président du tribunal criminel de première instance de Dixinn, Ibrahima Sory II Tounkara pour calmer la salle.
Mais le juge Tounkara de mettre les points sur les ‘’i’’ en ces termes: « s’il y a des propos qui ne doivent pas être employés, le tribunal va demander à ce que ces propos soient retirés. Mais il y a des termes qui ne sont vraiment pas offensants. Dire un discours est creux: ça ce n’est pas un propos offensant, ça ne veut rien dire », a souligné le juge.
Puis de poursuivre que : « si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez tout simplement dire que je ne l’ai pas fait. Cela ne demande pas à ce que les gens s’enflamment dans la salle pour troubler l’audience. Ça ne veut rien dire. Discours creux, ce n’est pas une injure, ce n’est pas un propos offensant », a-t-il fait remarquer la salle.
Par la suite, chacun des parties qui prennent part audit procès a pris la parole pour intervenir sur l’incident. Finalement tout revenu au normal et l’audience a repris…
Sumtup pour Billetdujour.com