Cette Fédération est malade et le restera pendant des années. Ce n’est pas par volonté de nuire ou de souhaiter le malheur à notre entité chargée de gérer le football, mais le mal est profond. Personne ne semble préoccupé par le développement du football guinéen, chacun cherche plutôt à obtenir sa part du gâteau. C’est triste. Depuis le Conor jusqu’à l’élection de Bouba Sampil, les divisions et les injures sont les seules victoires remportées. C’est une honte de voir certains individus à la tête des instances du football guinéen.
Avec la révocation de Bouba Sampil, actuel président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), une nouvelle page s’ouvre, sans que personne ne puisse prédire quand elle se refermera. « En vertu de l’article 36, alinéa 8 des Statuts, et en attendant l’Assemblée Générale prévue le 8 mai 2025 à Conakry, la présidence sera assurée, à titre intérimaire, par Monsieur Sory Doumbouya, vice-président le plus âgé au sein du Comité Exécutif », a déclaré hier mardi Mohamed Barry, porte-parole du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Quoi qu’il en soit, je pense que le football guinéen mettra des jours, des mois, voire des années avant de retrouver le droit chemin. Pauvre Guinéen, quand prendras-tu conscience que c’est la nation qui doit primer sur ta personne ?
Mobaillo Diallo