Ce mercredi, les veuves et les enfants de Mamadou Yaya Barry étaient devant les acteurs des médias à la maison de la presse.
« Expulsion de la famille de feu Mamadou Yaya Barry de sa concession de Bambéto aux environs de 4 heures du matin sous la complicité d’avocats, d’huissiers et de notaires », était le thème de la rencontre.
L’un des fils du défunt, Amadou Barry, sa fille Fatoumata N’diaye Barry, les veuves Fatoumata Sow, et Sira Bailo Bah ont animé ladite conférence.
Selon leurs dires, 5 enfants sur 26 du défunt Mamadou Yaya Barry ont décidé de revendre la concession familiale sans a-t-on appris le consentement des veuves et de certains enfants.
A en croire toujours les interlocuteurs des hommes de médias, le père de famille décédé a laissé quatre veuves, une n’est plus de ce monde. Et sur les trois veuves qui restent, une serait partante pour revendre le foyer familial.
« Il n’y a pas eu jugement, mais l’huissier est venu avec des gendarmes, nous déguerpir dans notre concession à 4h du matin au moment que tout le monde dormait », a fait remarquer l’une des veuves Fatoumata Sow.
Ils ont confié, qu’ils comptent porter plainte afin que la justice les rétablisse dans leur droit.
A-Tchol pour Billetdujour.com