Ce mercredi 25 octobre, Julien Yombouno, ministre du Travail et de la Fonction Publique était dans l’émission Les GG d’Espace Tv. L’objectif , apporter des précisions sur le processus de recrutement des nouveaux agents au compte de la Fonction Publique.
Justifiant le payement des 100 mille francs guinéens à l’inscription, le ministre de soutenir que cet agent sert pour traitement de dossier. Mais , poursuit-il, certains pensent par compte que ce montant est exorbitant.« l’État providentiel est terminé. 100 mille francs guinéens, une fois que vous êtes recruté, si vous avez un salaire de base par exemple d’un million et demi, le premier mois déjà, le pourcentage est nul. Nous pensons que c’est l’effort de participation des candidats… Toute la logistique que nous allons déployer pour ce concours coûte cher. Nous n’avons pas voulu un concours centralisé, on l’a décongestionné », a précisé le ministre de la Fonction Publique.
Dejà, nous avons demandé au ministre du Budget, de nous trouver un code et la sommes sera dans un compte dédié et servira exclusivement au budget du concours, a signifié Julien Yombouno.
Binta Wann pour Billetdujour.com