La question vaut son pesant d’or. Quant on sait le climat délétère que connaît le paysage sociopolitique guinéen. Mais également les sorties médiatiques que multiplie le commandant en chef du navire de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG), Mamadou Cellou Dalain Diallo. Qui faut-il le rappeler, laisse entendre à chaque occasion qu’il ne croit pas à l’impartialité de la justice de son pays. Qu’il estime être sous ordre des hommes porteur de treillis, qui ont démoli son domicile alors que l’affaire était pendante en justice.
Malgré cet état de fait que déplore le politique en exile, un de ses lieutenants laisse entendre qu’il va bientôt arriver pour animer des meetings. Ce qui est beau à entendre, mais faut-il le croire? Au regard du manque de visibilité de la transition en cours. En tout cas, bon nombre espère que le retour de Cellou Dalein n’est pas pour demain. »Il va rentrer pour animer les meetings, participer aux élections et les gagner… » a hangué le responsable des fédérations intérieures de l’UFDG lors de l’assemblée générale de ce samedi 10 juin 2023.
Il a ajouté que ce dernier rentrera très bientôt: « Le président Cellou ne peut pas rentrer la nuit. Il va rentrer en plein 14 heures à Conakry » a-t-il annoncé.
Skrone pour Billetdujour.com