Le chef de département en charge du Travail et de la fonction publique, Julien Yombouno a fait une déclaration dans les médias publics à l’occasion de la 137ème Journée internationale de travail.
Attendu au tournant par le Mouvement syndical guinéen, voici ce qu’il a laissé entendre, faisant allusion aux revendications des différentes centrales syndicales du pays: « Comme chaque année, vous avez bien voulu faire connaître au Gouvernement , certaines de vos préoccupations à travers une plateforme de revendications. Ces préoccupations légitimes concernent principalement une meilleure rétribution des fruits de la croissance et l’amélioration des conditions de travail notamment pour le secteur public.
Le gouvernement porte une attention particulière à ces préoccupations. A propos, j’invite toutes les parties prenantes à une synergie d’action pour l’aboutissement heureux et consensuel de cette demande légitime », a déclaré le ministre du Travail et de la fonction publique.
Cette 137ème fête internationale de travail est célébrée sur le thème: « Résilience et travail décent, agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale. »
Si par le passé, l’organisation de ladite journée est célébrée de commun accord Etat et Mouvement syndical guinéen, cette fois-ci, rien ne se trame sur cette organisation.
Nyatchana Fasul pour Billetdujour.com