Le responsable de stratégie et planification du Front national pour la défense de la Constitution, Sékou Koudouno a réagi sur les dernières tournures qu’a pris les concertations entre les Forces vives de Guinée et le gouvernement de la transition, sous la médiation des religieux du pays. 
Selon l’activiste de la bonne gouvernance, ils ont pas pris part aux concertations à cause les deux religions que les prélats incarnent. « Nous croyons que ceux qui croient en ces deux religions doivent réserver une attention particulière en ces religieux. Pour nous, nous leurs disons que nous sommes leurs enfants. Lorsqu’ils ont besoin de nous, nuit et jour nous serons à leur disposition. Mais le constat est sans appel, ces religieux ont été humilié, réduit à leur plus petite expression », a déclaré Sékou Koudouno.
« Conscient qu’une minorité de guinéens ne peuvent s’accaparer le pouvoir parce qu’ils ont des armes. Nous allons en tirer toutes les conséquences afin de mettre fin à cette pagaille. Je pu vous assurer tous les leaders individuellement pris, chacun aujourd’hui est conscient que si l’on ne se lève pas, cette Guinée ne s’en sortira pas de l’ordinaire », a-t-il martelé.
Interrogé sur la volonté du pm Goumou tout de même: « Cest un premier ministre desarticuler, qui était là pour juste demander pardon,  jouer au chrono, en oubliant qu’il avait à faire avec des gens suffisamment responsables », a conclu le responsable de stratégie et planification du FNDC.
Maya Yétchi pour Billetdujour.com