En prélude à la célébration de la fête de l’indépendance, lundi 2 Octobre 2023, le ministre Secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara, son Cabinet et la ministre du Plan et de la Coopération Rose Pola Pricemou ont effectué dimanche 1er octobre, des visites dans certaines églises et paroisses de Conakry. Notamment : l’église Pentecôte Alleluia de Belle vue, l’église Évangélique de Coleah, Diocèse Anglicane de Guinée et Guinée Bissau,… L’objectif échanger avec les fidèles sur la portée de l’indépendance , formuler des prières pour nos devanciers qui se sont battus et sacrifiés pour notre souveraineté et lancer un appel à l’unité gage de la réussite de la Transition et du développement.
En effet, dans ces différents lieux de culte, le ministre Secrétaire Général El Hadj Karamo Diawara a rappelé que le SGAR a consacré cette semaine de l’indépendance à la lecture du Saint Coran, des prières et sacrifices pour le repos des âmes de nos martyrs qui nous ont permis d’être libres.«
Tous les illustres guinéens qui sont tombés jusqu’à nos jours, nous prions pour toutes ces âmes. C’est seule l’unité qui peut donner ce résultat. Que la classe politique aussi, les organisations de la société civile se réunissent pour surmonter tout ça. L’indépendance est acquise lorsque la Guinée était unie, le développement ne peut être obtenu sans l’unité », a précisé El Hadj Karamo Diawara.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com