Des membres de cette structure étaient en face des journalistes à la maison de la presse, ce lundi. « Les multiples violations des Droits de l’homme sous le CNRD; La misère des enseignants contractuels; Le FFSG appelle à la mobilisation », a été le thème de ladite rencontre.« Nous sommes tous au courant qu’actuellement les enseignants contractuels sont en train de réclamer leurs dûs. Ils sont passés toute l’année en train de servir la nation, mais jusqu’à maintenant, on n’arrive pas à payer l’intégralité de leurs arriérés. Donc en tant qu’organisation de la société civile guinéenne qui a pour mission de défendre les citoyens, qui se sentent opprimés dans leurs droits, ce genre de violation des Droits de l’Homme nous interpelle. Et donc cette conférence de presse a été animée afin d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces faits de violation de droits de l’homme », a déclaré Facely Camara.

Poursuivant, il a déploré le fait que la solidarité citoyenne face à la violation des Droits de l’Homme n’existe plus. « C’est pourquoi, nous avons dénoncé cet été de fait. Nous devrions tous lutter contre l’injustice de tout bord. Ce  manque de solidarité est surtout constaté au niveau des entités socioprofessionnelles, c’est cette situation que les enseignants contractuels sont en train de payer », a-t-il regretté.

En dépit de tout, la coordination du Forum des forces sociales de Guinée ne compte pas rester bras croisés. »Vivre sans salaire, c’est le comble, c’est pourquoi, nous allons continuer à faire des plaidoyers, afin que ces contractuels reçoivent leurs arriérés, mais aussi pour que l’Etat, après l’évaluation puisse les intégrer à la fonction publique », a promis l’acteur de la société civile guinéenne.
Kataco Dassassa pour Billetdujour.com