À l’image des autres entités du secteur socioprofessionnel du pays, la Société nationale d’aménagement et de promotion immobilière, (SONAPI) en collaboration avec l’entreprise ASISI en charge de la construction de la cité administrative de Donka dans la commune de Dixinn a procédé à la remise des dons aux autorités guinéennes et par ricochet les sinistrés du drame des entrepôts des hydrocarbures de la société générale de pétrole
En compagnie de leurs partenaires de la société de construction ASISI, le directeur général adjoint de la SONAPI, Fodé Billy Camara a déclaré ceci : « notre partenaire ASISI qui est en charge de la construction de la cité administrative, la cité où tous les ministres doivent habiter désormais est venu apporter les dons qu’ils ont eu pour les sinistrés. Aujourd’hui , nous sommes venus remettre ce don à la disposition des sinistrés à travers les autorités du pays. Nous emboîtons le pas au gouvernement ainsi que monsieur le président de la République le colonel Mamadi Doumbouya pour donner aux sinistrés. Nous présentons nos condoléances aux disparus. Et nous prions afin que Dieu les accueille dans son paradis », a prié le directeur général adjoint de la SONAPI.

De son côté, leur partenaire de terrain, le représentant de l’entreprise ASISI de souligner qu’ils ne peuvent rester indifférent face au drame qui a secoué notre Guinée.« Nous sommes auprès du gouvernement afin de soutenir les sinistrés et que Dieu accorde le paradis à ceux qui ont perdu la vie et la santé à tous les blessés afin qu’ils puissent regagner leurs domicile en paix.»
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com