Exif_JPEG_420
L’annonce a été faite au cours d’une conférence tenue ce mercredi à la maison de la presse située dans le quartier Minière, commune de Dixinn. A cette occasion, les responsables de la Fédération guinéenne de Power Lifting et Disciplines Associées ont annoncé le  lancement officiel de leurs activités.
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Voici l’intégrité du discours de circonstance, du président de ladite Fédération. »C’est pour moi un réel plaisir d’être devant vous ce matin pour tenir cette conférence au nom de la Fédération Guinéenne de power lifting et disciplines associées.
Quand je parle de power lifting entendez par là une discipline sportive de force qui se pratique à trois (3) niveaux
1-Le développé couché
2-Le squat
3-L’arracher de terre
Chacune de ses sous disciplines a ses règles et sa pratique adaptée.
Chers amis journalistes,
Notre fédération regorge des disciplines affinitaires cela veut dire quoi ? Nous avons le : Bras de Fer, le Culturisme en anglais le body building et tire à la corde qui sont moins développés dans notre pays dont nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour leurs pratiques réelles par les jeunes athlètes. C’est pourquoi, mon équipe et moi travaillons d’arrache-pied pour que notre pays soit représenté à travers ces disciplines sportives de force énumérées plus haut.
Depuis le jour que le ministère des Sports a bien voulu nous agréer, nous nous sommes mis à la tâche afin d’atteindre les objectifs escomptés. De nos jours,   je peux vous dire que nous sommes déjà membre statutaire au niveau de la Confédération africaine de power lifting et aussi affiliées à l’international power lifting ligue qui a son siège en Californie aux USA. Eu égard à ce fait, nous avons déjà entamé l’installation des différents clubs dans les cinq communes et les ligues régionales.  En plus, nous allons bientôt lancer des grandes compétitions régionales, nationales et internationales.
Pour terminer, je peux affirmer sans ambiguïté que nous ferons tout pour que notre fédération soit au sommet en matière de sports dans le monde ».
A-Tchol pour Billetdujour.com