Les crevettes sont une source utile de vitamines du groupe B, notamment la vitamine B12 et le folate. Ces vitamines jouent un rôle important dans la production d’énergie et la reconstitution des globules rouge. A savoir plus :

1. Une source utile de vitamines

Les crevettes fournissent environ 22 fois les niveaux de vitamine E du poulet ou du bœuf. Cette vitamine liposoluble agit comme un antioxydant et peut protéger contre les maladies cardiaques et le cancer.

2. Une source d’importants oligo-éléments

Les crevettes sont une source utile de certains oligo-éléments plus difficiles à obtenir, tels que l’iode , le zinc et le sélénium . Nous avons besoin d’iode pour soutenir le bon fonctionnement de la glande thyroïde, tandis que le zinc et le sélénium soutiennent le système immunitaire.

3. Une source d’antioxydants protecteurs

Les crevettes ont une teinte rose grâce à un composé appelé astaxanthine , qui est obtenu grâce aux algues que les crevettes mangent. Ce composé a des propriétés anti-inflammatoires et peut réduire le risque de certaines maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le cancer, et être bénéfique pour la santé de la peau.

4. Peut favoriser la perte de poids

Les crustacés tels que les crevettes sont une excellente source de protéines facilement digestibles et de haute qualité . Il est également faible en calories et en matières grasses et peut être une inclusion utile dans un plan de perte de poids.

5. Constitue l’une des deux portions recommandées de fruits de mer par semaine

Une alimentation saine et équilibrée devrait comprendre au moins deux portions de poisson ou de fruits de mer par semaine, et une portion devrait être une variété de poisson gras. Les crustacés, comme les crevettes, constituent l’une de ces portions recommandées.

Binta Wann pour Billetdujour.com