Divulgation par le biais cybercriminalité, des propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raisons de leur appartenance à un groupe social donné sont entre autres chefs d’accusation brandis par le parquet à l’encontre de l’artiste slameur Jack Woumpack.
Ce mardi, lors de l’audience le procureur de la République, près du tribunal de première instance de Coyah a demande que le président du tribunal inflige une peine d’un an de prison dont 8 mois assortis de sursis et d’une amende 80 millions de francs guinéens contre l’artiste.
Il convient de rappeler que Jack Woumpack a reconnu les faits qui ont été portés contre lui. Déclare ignoré les textes juridiques en la matière. Il a, à cet effet présenté les excuses à la communauté indexée dans son slam et à l’ensemble des citoyens de la Guinée.
Il reste à savoir si le juge confirmera la peine requis par le procureur à son encontre ou tiendra-t-il compte des excuses de l’artiste?
Sônta Sama pour Billetdujour.com