Près d’une semaine que l’officier de l’armée guinéenne, Jean Claude Pivi alias Coplan n’est plus dans sa cellule de maison centrale de Coronthin/Kaloum. Interné à cause des évènements du massacre du stade du 28 septembre de 2009.

Coplan, a avoué à son conseil qu’il aurait été exfiltré par un groupe de jeunes soldats dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre 2023.

Depuis ce jour, en dépit de la traque dont-il a fait l’objet, les services de défense et de sécurité n »ont encore rien trouvé comme indice localisant l’élément du Bataillon des troupes aéroportées de l’armée guinéenne.

À cet effet, ce mercredi, le gouvernement de la transition, à travers son ministère de la Justice et des Droits de  l’Homme a mis une cagnotte pour tout citoyen qui donnera la position du fugitif le plus recherche du moment en Guinée.

« …pour conforter les citoyens à accomplir le devoir qui leur est ainsi prescrit par la loi, le département de la Justice offrira, à titre de récompense, la somme de cinq cent millions (500.000.000) de francs guinéens à toute personne qui aura aidé ou facilité l’arrestation de Monsieur Jean Claude PIVI en donnant des indications précises aux autorités judiciaires sur sa position exacte », a-t-on lu le communiqué du département de la Justice et des droits de l’homme.

Déka pour Billetdujour.com