Le directeur de communication de la formation politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG), Joachim Baba Millimono a été l’invité de nos confrères de Fim fm ce vendredi.
Le cadre de cette formation politique a tenté ainsi de répondre à la velléité de l’actuel ministre des Télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo de challenger contre le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dallein Diallo à la présidence dudit parti politique.
Pour Joachim Baba Millimono, étant donné que le porte-parole du Gouvernement de la transition ait été exclu du parti politique, de ce fait, il n’est plus membre. « Quand il a été exclu du parti, il n’a fait recours ni interne, ni judiciaire. Alors s’en est terminé pour lui. Un an après, il ne peut absolument rien, y compris, en terme de recours judiciaire », a d’office laissé entendre le directeur de communication de l’UFDG.
Puis de faire savoir ceci: « Le congrès au cours duquel, on désigne les membres du parti. Ce congrès, il est concerné par les militants du parti, pas tous d’ailleurs, mais les délégués des fédérations, 5 délégués par fédération de l’intérieur et de l’extérieur. Est-ce qu’il est délégué d’une des fédérations? non. »
Gaoual est un élu du parti, a-t-il été interrogé: « Il a été élu du parti, mais échu, sanctionné et exclu du parti. Et le règlement intérieur prévoit l’exclusion et la radiation même, ça n’est fini pour lui à l’UFDG », a-t-il précisé.
Millimono de mettre en garde, Ousmane Gaoual Diallo: « Si demain, il s’invite sans être invité à une réunion ou une assemblée ou un congrès. Pendant qu’il a perdu son statut de membre, mais il sera traité comme un fauteur de troubles. »
Wintchim pour Billetdujour.com