Comme à l’accoutumée l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) a tenu son assemblée générale ce samedi 16 décembre 2023. Plusieurs sujets qui rythment la vie nationale du pays étaient à l’ordre du jour.
Dont entre autres, la sortie du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé par rapport à la tenue des congrès au niveau des formations politiques.
Ce samedi donc, les réactions ont eu lieu à propos. Notamment celle du vice-président de l’UFDG, Kalémoudou Yansané
Pour ce lieutenant Mamadou Cellou Dalein Diallo, les partis politiques ne sont pas des subordonnés du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Avant de balancer de colles au chef du département du MATD: « …vous voulez caporaliser les partis politiques? Quel est le financement que vous apportez aux partis politiques? Rien du tout » a-t-il posé et répondu.
Pour Kalémoudou Yansané, ils ont toujours invité les autorités du MATD, étant donné que c’est la tutelle des partis politiques. Mais a-t-il précisé que cela ne voudrait pas dire qu’ils doivent recevoir des ordres de qui que ce soit. « … il faut qu’il le sache. Il faut que les provocations cessent », a d’office martelé le vice-président de l’UFDG.
Kôtô Mory pour Billetdujour.com