Manifestement, le secrétaire général du RPG-AEC, Saloum Cissé réfléchira désormais à plusieurs reprises avant de son accord de passer à l’antenne d’un média. C’est le moins qu’on puisse dire.
Ce lundi 18 septembre 2023, le cadre de RPG-AEC est revenu sur la suspension d’un autre cadre du bureau politique dudit parti politique, Souleymane Kéïta. Aux dires de certains, c’est Alpha Condé qui aurait intervenu pour que ce dernier soit suspendu.
Pour rappelle, Souleymane Kéïta avait laissé entendre dans l’émission/Mirador de Fim fm que l’ancienne mouvance présidentielle se doit de trouver un nouveau leadership.
Dans la même émission, Saloum Cissé a défendu que le jeune cadre Kéïta a plutôt violé les règlements intérieurs du parti. Selon lui, ce dernier ne devait pas prendre la parole étant donné qu’il n’est pas porte-parole de ladite formation politique.
« Vous savez, il y a des problèmes qu’on peu mettre à la place publique, mais également, il y a aussi d’autres endogènes que nous gérons entre nous. C’est une sanction disciplinaire, je ne voudrais pas qu’on en parle à la place publique », a souhaité le secrétaire général du RPG-AEC, Saloum Cissé.
« Il n’est pas le porte-parole du parti. Nous avons des portes parole qui ont le devoir mettre nos problèmes à la place publique. Il y a un règlement intérieur, c’est ce règlement qu’il faut respecter. Je dis et je répète, il n’est pas le porte-parole du parti », a-t-il insisté.
A la question de savoir qui sont les deux porte-parole du parti ?
« Au moment que vous avez besoin avertissez-moi », a-t-il déclaré.
Les chroniqueurs de Fim fm enfoncent le clou. Est-ce vous même vous êtes porte parole du RPG-AEC?
« De toutes les façons. Je suis le secrétaire général du parti, quand c’est nécessaire de communiquer, je communique. »
Poursuivant les échanges, nos confrères de demander à Saloum Cissé: Est-ce un crime dire que le RPG-AEC a besoin d’un nouveau leadership?
Voici ce qu’il a fait remarquer: « Le RPG est bien hiérarchisé, on vient de faire un congrès. Alpha Condé est le président fondateur. Le congrès avait voté pour Kassory Fofana comme président du parti et moi secrétaire général », a-t-il défendu.
Puis cet autre: Est-ce qu’il revient au président fondateur de tout décider?
« Kassory en prison, on ne peut pas le consulter. Même s’il est présent, c’est la direction nationale qui décide et entérine », a-t-il défendu.
Il a par la suite piqué une colère noire:
« … ne m’appellé plus. » Puis les raccroche au nez.
Tonhno pour Billetdujour.com