Une délégation guinéenne participe actuellement à la session annuelle de l’ICAN 2023 qui se tient à Ryad (Royaume d’Arabie Saoudite) et devra durer du 3 au 7 décembre courant, sous l’égide de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

L’ICAN est un événement annuel ayant pour objet entre autres, les négociations des accords aériens entre les Etats membres de l’OACI.

Cette délégation guinéenne est conduite par le Directeur Général de l’AGAC , M . Sékou Oumar THIAM, accompagné de son Directeur du Transport aérien et du Sous-directeur chargé de la Législation et des accords aériens. Dès le premier jour des négociations, elle a saisi l’opportunité pour rencontrer celles du Royaume-Uni, du Luxembourg et du Kenya. Les travaux se poursuivent…

Il faut rappeler que ces accords aériens comportent des règles régissant les services aériens entre deux pays. Il s’agit notamment des routes, des fréquences, des tarifs et bien d’autres aspects des opérations aériennes internationales, susceptibles de favoriser la coopération et le développement du secteur de l’aviation entre les États concernés.

Source : Com AGAC