Le siège de la Direction Technique du Bureau Central du Recensement (BCR) a accueilli, ce mercredi 9 avril 2025, aux environs de 16 heures, Monsieur Ismael NABE, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, accompagné de Madame la Cheffe de Cabinet et d’autres membres du service d’appui du Département. L’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre des contacts périodiques que le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale entretient avec les services techniques relevant de sa juridiction administrative.

Au BCR, le Ministre NABE a été reçu par le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS), Docteur Makan DOUMBOUYA, en présence de son Directeur Général Adjoint, Monsieur Mamadou CAMARA, ainsi que de quelques Chefs des Unités opérationnelles et membres du BCR.

L’illustre hôte a profité de l’occasion pour visiter les locaux du BCR, récemment rénovés grâce à la vision éclairée du Chef de l’État, le Général d’Armées SEM Mamadi DOUMBOUYA, et au leadership du Ministre de tutelle.

Lors de cette visite importante, le Ministre NABE et sa délégation ont parcouru les salles où sont installés les équipements techniques destinés à l’impression des différentes cartes. Ils ont également échangé avec les agents de la digitalisation, qui travaillent d’arrache-pied à la vérification des cartes ZC (zone de contrôle) et ZD (zone de dénombrement), en vue de la phase cruciale du RGPH-4, appelée le dénombrement principal.

Il convient de rappeler que le BCR est l’organe technique chargé du pilotage et de l’exécution du RGPH-4. Il est responsable de la conception de la méthodologie, de la coordination des opérations de recensement, de l’exploitation des données, et de la publication des résultats du Recensement Général de la Population et de l’Habitation.« Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement général de la population. »

CELLULE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
Institut National de la Statistique – INS Guinée