Ladite supposée opération pour récupérer le président déchu du Niger, Mohamed Bazoum des mains des putschistes a été mise sur la toile par notre confrère, Alain Foka de la Radio France Internationale/Rfi. 
A l’en croire, les troupes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest/CEDEAO mèneront l’opération sur terre, dans les airs en plus de l’appui logistique des drones pour aller pouvoir récupérer le président élu du Niger Bazoum sain et sauf et le remettre à la tête de la République du Niger.
Voici le scénarii que le chroniqueur de Rfi a laissé sur les réseaux sociaux:

« Une opération militaire multinationale avec des troupes au sol, des avions de chasse, des drones, des parachutistes pour aller récupérer vivant le Président Bazoum du Niger des mains de la junte qui l’a renversé, et le remettre dans son fauteuil. Ce n’est pas un gag ou un scénario de Nollywood. C’est l’audacieux projet de la CEDEAO qui tient en haleine tout le continent. Comment compte t’elle réaliser cet exploit militaire? Le but de cette mission est il vraiment de sauver MohamedBazoum? Que cache cette folle opération à laquelle le conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine refuse de donner son feu vert? »

Kataco Katom pour Billetdujour.com