La localité relève de la sous-préfecture de Makountan, préfecture de Boffa. Yampone, un grand village abritant plusieurs âmes. Mais le seul gros hic, c’est que la circonscription n’a aucune structure pour la prise en charge des soins primaires.
Pour pallier cet état de fait, l’Ong Dabaga Vision 2025, a initié un projet de construction d’un centre de santé dont la pose de la première pierre a eu lieu en 2019. A ce jour, les travaux sont à 75%.« Nous prions que Dieu appuie ceux qui ont eu l’initiative d’entreprendre la construction de ce centre de santé. Aujourd’hui, les travaux ont bien avancé et j’espère que leur présence ici va faire de sorte que dans quelques mois, les patients vont commencer à recevoir des soins. Nous en avons vraiment besoin », a fait remarquer le président du district de Yampone, Ousmane Camara.
Le secrétaire général de l’Ong Dabaga Vision 2025, Blaise Marie Bikida Bangoura de préciser à son tour qu’à date, les travaux ont dépassé les 75%. « A ce jour, il ne reste que le crépissage. La couverture, le plafonnage sont faits, le reste des travaux va après », a souligné Blaise Marie Bikida Bangoura.
Vivement que les préoccupations de ces populations puissent trouver un écho favorable au sein non seulement du gouvernement de la place, mais aussi des particuliers.
Smarboy pour Billetdujour.com