Il a été lancé ce lundi dans un espace hôtelier de la place. L’initiative vise a trouvé les voies et moyens afin de booster le secteur de l’industrie dans le pays.
« Industrie et chaîne de valeur, vecteurs de croissance inclusive », est le thème principal. Ledit salon est organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et des petites moyennes entreprises en collaboration avec les partenaires au développement.
Dans son message de circonstance, le Premier ministre guinéen, Mohamed Béavogui a laissé entendre que le salon d’industrie ouvre une opportunité audit secteur. Avant de préciser que le secteur industriel du pays reste confronter à plusieurs défis, qui l’empêchent malheureusement de tirer la croissance vers le haut. « C’est pourquoi, nous accordons à l’industrie guinéenne toute sa place dans le développement inclusif et durable de la Guinée. Elle tirera tous les secteurs d’activités du pays en particulier le secteur agricole dont le potentiel de réduction de la pauvreté est immense », a souligné le PM Béavogui.
Ainsi, a-t-il poursuivi son gouvernement engagera non seulement une synergie d’action à l’industrialisation mais aussi travaillera au climat des affaires afin de favoriser une transformation structurelle de l’économie guinéenne avec l’implication effective des acteurs du secteur privé et de la société civile.
Il convient de rappeler que qu’avant le Premier ministre plusieurs interventions ont eu lieu, notamment celle du représentant de l’ONUDI, Ansoumane Bérété, mais aussi et surtout de l’organisateur, Dr Bernard Goumou.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com