En très grande difficulté avec ses deux premières sorties soldées par deux défaites, la Guinée n’a plus droit à un autre dérapage si elle veut jouer la CAN 2025. Ce samedi 12 octobre 2024, le Syli de Guinée s’est imposé (4-1) devant l’Éthiopie, grâce à une performance exceptionnelle de Serhou Guirassy. Auteur d’un triplé, l’attaquant du Borussia Dortmund a été le grand artisan de cette victoire éclatante. Avec un nouveau sélectionneur et un buteur en pleine forme, le Syli peut encore rêver de qualification.

Pour la première de Michel Dussuyer comme sélectionneur, le duo a été gagnant et détonnant, permettant enfin à la Guinée de lancer ses éliminatoires de la CAN 2025.

Avec cette grande victoire, la Guinée peut encore espérer décrocher la qualification. Mais il faut compter  d’abord sur le grand leader du groupe, le Congo RDC, qui a 9 points, et espèrer une défaite de la Tanzanie, qui occupe la deuxième place. En attendant, l’équipe guinéenne doit confirmer mardi pour le match retour face aux Éthiopiens.

Momo Bangoura