L’édition est en sa deuxième phase, elle est organisée par des professionnels de la culture africaine. La cérémonie de distinction a eu lieu en Afrique Centrale, plus précisément à Brazzaville au Congo.
Elle est dénommée : Miss africain culture. Ladite cérémonie a réuni, à cet effet plusieurs beautés venues des différents pays du continent africain. Evelyne Clémentine Filloi a représenté la Guinée lors de cet évènement.
La demoiselle guinéenne s’est adjugée, le trophée de la deuxième édition de la Miss africaine culture 2022. La prestation de danse, la maîtrise de l’art culinaire, l’accoutrement et la présentation de la diversité socioculturelle de son pays aurait permis à la représentante guinéenne d’engranger des points.
A en croire, l’agence qui a présenté Evelyne Clémentine Filloi, lorsque les organisateurs lui ont proposé ledit évènement, il a aussitôt donné son accord. « J’ai adhéré en tant qu’africain et compte tenu que l’évènement parle de l’Afrique, je me suis dit pour pas. La Guinée étant la beauté du carrefour de l’Afrique, c’était bien de tenter l’aventure », a déclaré Ibrahima Diallo.
« Depuis que nous avons entamé ce projet, j’ai essayé de me donner à fond, afin pouvoir représenter dignement la Guinée », a confié la Miss africaine culture 2022, Evelyne Clémentine Filloi.
Tassimô pour Billetdugjour.com
SHARE