En perspective du championnat africain de Scrabble (CHAMPAS) prévu à Bouaké en Côte d’Ivoire du 24 avril au 4 mai 2024, le président de la Fédération Guinéenne de Scrabble francophone, Mohamed Lamine Kaloko, a remis ce vendredi 19 avril 2024 le drapeau à l’Équipe Nationale de Scrabble.

Avant de remettre les couleurs de la Guinée au capitaine de l’Équipe nationale de Scrabble, Mohamed Lamine Kaloko a tenu à adresser quelques mots aux représentants guinéens. « Ce CHAMPAS qui se joue en Côte d’Ivoire, vous donne l’opportunité et la chance de montrer que vous êtes parmi les meilleurs voire la meilleure équipe dans cette discipline. Au regard de votre potentiel, il est indéniable que vous avez les atouts pour réussir le pari en ramenant des médailles », a soutenu M. Kaloko.

« Pour clore mon propos, je voudrais, au nom du Chef de l’État et du Premier Ministre, renouveler mes engagements envers notre Équipe Nationale de Scrabble tout en vous exhortant à ne ménager aucun effort pour maintenir allumée la flamme qui éclaire votre chemin vers le succès avec plusieurs trophées », a rajouté M.Kaloko.

Les athlètes ont quitté ce samedi pour Abidjan via Bamako ( voir les quelques images du depart)

Bonne chance à notre équipe nationale.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com