Déjà pour l’opinion, la sortie d’Aboubacar Sidiké Diakité, alias Toumba a rebattu les cartes, en dépit de la sortie des autres prévenus du procès du massacre perpétré le 28 septembre 2009, au stade du même nom, situé dans la commune de Dixinn. En attendant, l’ex chef de la junte version CNDD/Conseil national pour la démocratie et le développement, Moussa Dadis Camara, le sondage sur les réseaux sociaux exempte l’aide de camp, du capitaine Dadis.
Ce qui, manifestement ne surprend guère les avocats de l’ex chef de la junte, notamment Me Pépé Lama. »Hier à la barre, il (Aboubacar Sidiki Diakité) n’a fait que réitéré l’essentiel des propos qu’il a tenu tant à l’enquête de police que par devant le pool d’instructions. Nous n’étions pas du tout surpris, nous avons quand
même vu un homme qui était frustré. Il a choisi de se venger contre la personne qu’il prétend avoir porté aux affaires », a déclaré Me Pépé Lama, l’un des avocats de Dadis.
Concernant la réaction de l’opinion sur la sortie les déclarations à la barre de Toumba: »Ce que nous déplorons dans la cité, c’est cette émotion qui habite quasiment l’opinion. Hier Aboubacar Touma a livré une partie de sa part de vérité, truffée de contre vérités, de contradictions et d’incohérences, que nous allons démonter le moment venu », a promis Me Lama.
s’y connaissait pas réellement, c’est à dire qu’il n’avait posé aucun acte positif, mais qu’il était un tenancier de tout ce qui est caché dans ce dossier », a fait savoir Me Paul Yomba Kourouma, l’avocat de Toumba.Et d’ajouter: qu’en lieu et place de bourreau, son client (Toumba) n’a été qu’un sauveur. »Lui-même avait sa tête à sauver », a-t-il précisé.Il convient de rappeler tout de même que le procès du 28 septembre 2009 n’en est qu’à son début.