Après quelques semaines de la prise en fonction du nouveau bureau de la délégation spéciale de Wonkifong, les membres ont tenu leur première session mardi 29 août dans la salle d’attente de la dite mairie. A la sortie de cette rencontre,  l’un de notre reporter a tendu son micro au président de la délégation spéciale de ladite localité M. Bafodé Bangoura, pour comprendre les points débattus.

A l’entame , le président a fait savoir que tous les 11 membres ont répondu présent à cette session. Trois points étaient à l’ordre du jour, à savoir : la mise en place des différentes commissions, l’orientation c’est-à -dire, ce  que le bureau  projette et enfin le divers.

Poursuivant, M. Bangoura a confié qu’ils ont fait appel dans cette rencontre  à des personnes qui ont de l’expertise en matière de la gestion de la commune pour n’est pas qu’ils tombent dans les erreurs, car dit-il, nous sommes nouveaux  « Ils ont fait des exposés pour permettre à chaque membre de la délégation spéciale de connaître son rôle dans l’exercice de sa fonction, limites et son  attribution. Ces différents points ont permis à chaque membre de connaître l’étendue du travail qui l’attend … ».

M Bafodé Bangoura, a aussi signalé qu’ils ont fait appel à cette session, l’ingénieur des chantiers en souffrance depuis le temps des anciens conseillers pour faire l’état de l’exécution. « Nous avons accordé la priorité à la construction de la maison des jeunes à Wonkifong Centre, un poste de santé dans le district Balaya et la rénovation des bureaux et logements du sous-préfet et le président de la délégation spéciale », a-t-il fait savoir.

C’est par une invite aux populations de Wonkifong pour la consolidation de l’unité gage de tout développement harmonieux et durable  que  le maire de Wonkifong a cloturé son intervention.

 Abdoulaye Keita