A l’occasion de son Assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 21 octobre, des militants du  RPG Arc-en-ciel , on rendu un vibrant hommage à Youssouf Sampil, ancien Directeur Administratif et Financier (DAF) du ministère des Travaux Publics. Ce dernier est décédé vendredi 13 octobre 2023 à Rabat, au Maroc des suites de maladie. Il fut ‘’Chef du Village-PRAC et président des 518’’. Ce sont des cadres  qui ont été nommés à la tête de plusieurs régies financières des départements ministériels pendant le règne d’Alpha Condé.
Présent à la cérémonie et intervenant sur l’arrestation de certains anciens ministres pour dit-on de détournements,.Marc Yombouno, membre  du RPG ARC-EN-CIEL,  de soutenir : « Ce qui a été mis sur les cadres du RPG est jusqu’à preuve du contraire, un gros mensonge.
On ne peut pas mettre quelqu’un,  de surcroît, des pères de famille, des responsables, en prison jusqu’à 18 mois sans  preuve. Pourquoi, attendre aujourd’hui pour dire que la CRIEF  est un instrument aussi de l’actualité. Si elle n’a été créée que pour les dirigeants du RPG »,  a dit Marc Yombouno.
Abordant  l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO qui demande la libération de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, les ministres Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, M. Yombouno de soutenir  que  la Cour Suprême de notre pays devait faire ce que demande la CEDEAO.
Ahmed Kanté pour Billetdujour.com