Cette question Dieu seul peut ou pourrait nous situer sur la fin ou du moins quant est-ce que le gouvernement de la transition guinéen va minimiser la souffrance du Guinéen.
Pour le commun des mortels, personne pourrait dire quant est-ce que Mamadi Doumbouya et ses lieutenants pourront nous sortir de ce chemin de croix emprunté depuis dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre 2023.
D’autant plus que les locataires du palais Mohamed V et celui de la Colombe situés tous les deux au quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum réfléchissent à tout, mais pour le moment, la crise est toujours au point mort. Rien ne semble évoluer vers une issue quelconque, tout stagne encore comme au début de la déflagration.
À ce jour, sur toute l’étendue du territoire national aucune essencerie n’est parvenue à reprendre le cours normal des choses. Et comme on pouvait s’y attendre, le carburant étant le principal moteur qui fait tourner l’économie, celle-ci étant en panne, tous les autres leviers sont au ralenti. Déjà, certaines sociétés de la place ont mis en congé technique de centaine d’agents.
D’autres ont simplement mis les clés sous le paillasson. Beaucoup se demande quant est-ce que les Guinéens verront le bout du tunnel. Manifestement, ce n’est pas pour demain.
Tchotcho pour Billetdujour.com