« Pour nous, l’ANAD vit et va toujours continuer à exister. Aujourd’hui notre objectif, c’est de conquérir le pouvoir et l’exercer pour le bien être des Guinéens. Ceux qui sont partis, nous respectons leur conviction », a laissé entendre l’un des membres de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique, (ANAD), de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG), Diabaty Doré.
La démission de ces 7 formations politiques ébranlera-t-elle l’ANAD, plus loin l’UFDG, dans un contexte où le paysage politique est en ébullition. Dont, le moindre mouvement fragilise et met le doute au sein de l’opinion. Bien que tout le monde sait, que seule l’UFDG est la force qui peut déranger les autorités de la place dans leur sommeil.
Mais conquérir le pouvoir et de l’acquérir, cela est une autre paire de manche. C’est justement là, que les cadres de l’ANAD doivent mûrir de réflexions, afin de devoir faire de telle sorte que le bateau ne tangue en ce moment où la mer est très agitée.
Dorénavant, elle menera le combat politique sans les 7 partis politiques qui se sont engagés à former une autre alliance politique. 1, Francis Pépé Haba, président de l’UGDD; 2, Sory Camara, président du PDND; 3, Mamadou Böbö Diallo, président intérim de Guinée Moderne; 4, Oumar Barry, président du PUL; 5, Boubacar Biro Soumah, président du PPC, 6, Hamidou Barry, président du PCDIC; 7, Djiba Fofana, présidente PFJD.
M’Boye pour Billetdujour.com