Grâce au financement de la Banque mondiale via le Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR), l’AGEROUTE Guinée a lancé une série de formations sur le concept de “Gestion et Entretien routier par Niveau de Services” (GENiS).

Cette première session du genre en Guinée, débutée le mardi 21 mai 2024, vise à outiller les participants pour une gestion saine et efficace des projets d’entretien routier. De la définition et la présentation du concept GENiS à la gestion des contrats, en passant par les procédures spécifiques de passation de marchés et la prévention des contentieux, les participants seront formés à cette nouvelle technique de gestion des marchés routiers basée sur la performance des entreprises (Obligation de Résultats).

Ces formations se poursuivront en faveur des entreprises, bureaux d’études et contrôles à Conakry, et seront étendues aux inspecteurs préfectoraux et régionaux des Infrastructures et des Travaux publics de l’intérieur du pays à Kindia.

Au cours de ces sessions, le personnel de l’AGEROUTE Guinée, les cadres du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, ainsi que des experts et partenaires impliqués dans le processus de construction et d’entretien routier en Guinée échangeront sur les mécanismes de construction et d’entretien efficace des infrastructures routières conformes aux normes et standards techniques modernes.

D’autres sessions seront ultérieurement organisées pour permettre à un plus grand nombre d’acteurs et de partenaires de l’Ageroute d’être mieux outillés dans ce concept.

𝑨𝑮𝑬𝑹𝑶𝑼𝑻𝑬 : 𝒍’𝒐𝒖𝒕𝒊𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒇𝒐𝒏𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝒅é𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑮𝒖𝒊𝒏é𝒆