L’édition du journal parlé de la Radiotélévision guinéenne a diffusé l’adresse à la nation du président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya. Par la suite, le présentateur a rendu public une série de décrets du chef de la transition. Plusieurs officiers de l’armée guinéenne ont passé du colonel à général.
Pour moults observateurs, ces gratifications cacheraient certaines réalités au sein de la muette. Pour eux,  l’instabilité que connaît la sous-région ouest-africaine serait l’une des causes de l’élévation des officiers à la tête des différents état majors des forces de défense et de sécurité du pays. Séduire les officiers, afin de resserrer les rangs derrière les autorités de la place.
Ainsi, du cabinet du département de la défense nationale, en passant par les état majors: terre, mer, air, douane, police tous les ténors des officiers ont été élevés au grade de général.
Le chef suprême des armées a-t-il également pensé à la gratification des hommes de rangs, pour le moment, la grande muette reste muette là-dessus.
Isôdar pour Billetdujour.com