Finalement les artistes ont eu raison sur le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. L’on se souvient ces derniers ont battu le pavé pour protester contre les largesses que le tombeur d’Alpha Condé avaient accordé à leurs collègues artistes venus échanger avec lui au palais Mohamed V situé au quartier Boulbinet/Kaloum. 
Le cadeau du chef de la junte à l’endroit des hommes de l’art présent ce jour n’a pas été apprécié par leurs propres pairs, estimant être trahi. « Tous ceux qui ont pris part à cette rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya ce sont des traîtres. Ils s’étaient là de leur propres chefs, pas au nom des artistes », a-t-on entendu certains lâchés en l’air lors de la manifestation du mardi dernier dans la cour du ministère de la Culture, du tourisme et de l’artisanat.
Le moins qu’on puisse dire ou écrire , la manifestation a visiblement payé. De source  digne de foi, l’ex commandant du groupement des forces spéciales a cédé sous la pression des artistes. Ces derniers ont dans un premier temps manifesté devant la rentrée du palais Mohamed V, puis toute la journée du mardi, ils avaient pris d’assaut le département du tutelle, empêchant ipso facto les cadres de la culture et du tourisme d’entendre les mouches volés.
Pour le partage du riz, le ministre Alpha Soumah, alias Bill de Sam pour éviter tout problème, s’est déchargé de ce processus. Le quitus, a-t-on appris, va être donné aux meneurs du groupe afin de faire le partage du riz de plus de 600 artistes.
Amara Camara pour Billetdujour.com