Le parcours de recrutement pour les emplois gouvernementaux de 2024 débutera le 26 mai et continuera jusqu’au 30 juin 2024 à travers le pays. Les stagiaires du journal Horoya National, qui avaient au départ postulé sous l’égide du Ministère de l’Information et de la Communication, se retrouvent maintenant incapables de participer au concours organisé par ce ministère, car leur département a été écarté de la plateforme de recrutement gouvernemental.

Par conséquent, un grand nombre de postulants ne voient pas leur nom apparaître sur les listes des candidats retenus. Cela est dû au choix du Ministère du Travail et de la Fonction Publique de n’engager que les stagiaires de la RTG, qui sont plus de 500 candidats, laissant ainsi de côté les 43 stagiaires du journal national. Pour le moment, le dossier des stagiaires de la RTG est presque clos ; ils ne passeront pas le même concours que les autres pour entrer dans la fonction publique.

La question qui persiste est la suivante : pourquoi seulement les stagiaires de la RTG sont-ils recrutés, tandis que ceux du journal national sont écartés ? Il convient de se souvenir que le premier communiqué du Ministère du Travail et de la Fonction Publique incluait toutes les branches du Ministère de l’Information et de la Communication. Toutefois, c’est le second communiqué qui a mis de côté les autres branches au profit de celle de la RTG.

Il est donc de la responsabilité du Ministère du Travail et de la Fonction Publique ainsi que du Ministère de l’Information et de la Communication de remédier à cette erreur, qui est perçue comme discriminatoire.

Mobaillo pour Billetdujour.com