En dépit de la mise en garde intimée par les autorités guinéennes, il y en a encore qui outrepassent la mesure. A l’image de deux conducteurs de transport en commun. Ces derniers, ont été interceptés par les agents de la gendarmerie du kilomètre 36, ils y auraient dissimulés dans des colis des produits pharmaceutiques impropres à la consommation.

Interrogé par la presse, Thierno Saïkou Diallo de faire remarquer que lesdits produits lui auraient été remis par quelques-un: « je fais le transport Conakry-Mamou, personnellement, je ne savais pas réellement si c’était des produits pharmaceutiques, si je savais, je n’allais pas les prendre », a confié le transporteur.
De son côté, Thierno Oumar Barry d’indiquer qu’il a embarqué les colis à partir de la gare routière de Madina: « arrivé au kilomètre 36, on m’a arrêté en me disant que j’ai les produits pharmaceutiques dans mes bagages, je ne connais pas, c’est pour qui, mais je connais celui qui m’a donné », a-t-il déclaré.
Pour le chargé de communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale, le Lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, c’est le niveau de bagage des deux taxis qui aurait poussé les agents de la gendarmerie nationale à arraisonner les deux taxis: « Impressionné par le gabari des bagages, les gendarmes ont décidé de les conduire à leur l’unité pour vérification, une fouille a permis de découvrir des produits pharmaceutiques impropres à la consommation », a déclaré le gendarme.
Il a ajoute, que parmi l’un des deux taxi, il y aurait 10 colis de produits pharmaceutiques impropres à la consommation dont du tramadol dosé à 225 milligrammes. Et l’autre 9 colis pharmaceutiques également impropre à la consommation.
A-Tchol pour Billetdujour.com