Pour ceux qui suivent et lisent les publications du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, la réponse est oui.
Parce que ces derniers temps, l’ancien responsable de communication de l’Union des forces démocratiques (UFDG) n’a qu’une seule cible voire un seul ennemi : c’est son ancien maître, Cellou Dalein Diallo, président de (l’UFDG).
En dépit que le président de la transition a laissé entendre que conformément aux articles 46, 55 et 65 de la charte de la transition, ni lui, ni les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement, ni les membres du Conseil national de la transition et encore moins les membres du Gouvernement ne seront candidats aux futures élections. On s’interroge à cet effet pourquoi le porte-parole du Gouvernement s’attaque ainsi à son ancienne formation politique sans aucun rappel à l’ordre de la part non seulement du palais de la Colombe, mais aussi celui de Mohamed V?
Peut-on dire Ousmane Gaoual Diallo, fait leur jeu. « Qui ne dit mot consent. » A-t-on coutume de dire.
Pour bon nombre de Guinéens, les agissements de Gaoual à l’encontre de la formation politique qui l’a sorti de l’ordinaire sont les combines savamment orchestrées .
A leurs dires, ces manoeuvres n’ont qu’un seul objectif celui de destabiliser ce parti politique pour permettre au pouvoir de faire librement son jeu politique.
Parviendront-ils? Rien n’est moins sûr, car l’opinion connaît tout de même l’engagement de cette formation lorsqu’il s’agit de revendiquer ses droits.
Et, ces différentes sorties de Gaoual contre le leader Cellou Dalein met en doute les engagements du CNRD d’être impartial aux prochaines échéances politiques.
En attendant, les vrais observateurs commencent à perdre espoir et voient déjà le syndrome de 2010 refaire surface.
Lire le tweet de Gaoual de ce jeudi 24 août 2023.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com