MAHAMOUD CAMARA, DGA SOGUIBEC: « NOUS NOUS RÉJOUISSONS DE L’ORGANISATION DE CETTE 1ÈRE ÉDITION »

2684
La 1ère édition du Salon d’industrie de Guinée a  fermé ses portes ce mardi, après deux jours d’intense travaux. Une rencontre qu’a pris part la SOGUIBEC S.A. à travers son Directeur général adjoint, Mahamoud Camara. Lisez ce que l’industriel du BTP, des Télécoms et des mines a confié à notre reporter.
Billetsujour.com: Bonjour M. le Directeur général adjoint chargé des opérations de la SOGUIBEC S.A. Vous venez de participer à la première édition du Salon d’industrie de Guinée. Dites-nous ce qui vous a réconforté ?
Mahamoud Camara: Merci. Nous avons ressentis plus qu’un sentiment de satisfaction. A vrai dire, nous nous réjouissons vraiment de l’organisation de cette première édition. Ce projet, nous y avons cru depuis le début étant partenaire gold. Nous avons été contactés par l’entreprise Afri compétence, depuis maintenant 7 mois. Nous avons suivi l’élaboration de la mise en place de ce projet. Et, aujourd’hui, je me dis que c’est plus qu’un sentiment de satisfaction de voir tout ce monde réunit, avec des panélistes de hauts niveaux qui ont débattu sur des sujets qui touchent réellement non seulement les entreprises industrielles existantes, mais aussi les entrepreneurs qui veulent réellement se lancer dans le secteur .
Ce rendez-vous est aussi l’exercice de séduction. A votre niveau que peut-on savoir?
Nous nous sommes présentés à ce salon pas réellement pour vendre quelque chose, mais pour montrer à la Guinée quelle est la valeur ajoutée que la SOGUIBEC S.A apporte aux porteurs de projets dans le domaine de la transformation industrielle.
Il faut comprendre que la SOGUIBEC S.A évolue dans le domaine du BTP, des Télécoms et des mines. Mais il y a cela maintenant deux ans, le Président Directeur Général M. Bakary Diaby a voulu impulser avec toute son équipe un projet de coaching et de suivi des jeunes entrepreneurs ayant des projets allant dans le sens de la transformation industrielle. Donc on ne peut pas parler de l’émergence industrielle dans l’écosystème entrepreneurial sans que SOGUIBEC S.A, je ne dirais pas société pionnière mais sans qu’elle ne vienne partager l’expérience qu’elle vit en ce moment avec ces différents jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer dans le domaine industriel.
Visiblement, vous quittez avec beaucoup de satisfactions ? 
Déjà,  je commencerai par vous dire que nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du Salon industriel de Guinée. Nous serons-là, comme, nous le sommes aujourd’hui.  Ce Salon, nous a permis de montrer à tout ce parterre présent que la SOGUIBEC S.A participe à l’émergence de l’économie nationale, par entre autres la création de l’emplois, de la richesse mais également en permettant aux jeunes entrepreneurs eux aussi de se lancer. Notre équipe est assez jeune et donc nous ne pouvons pas regarder nos petits frères et soeurs porteurs de projets trimés comme nous, nous l’avons été. Il fallait qu’il est un endroit où on pouvait exprimer cela et encore une fois, ce salon, nous a donné cette occasion.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com 
SHARE