Ce jeudi 16 novembre 2023, les hommes de médias ont échangé avec Kryssandra Heslop, fondatrice de l’Organisation non gouvernement: Soul Food. La Bibliothèque Thurgood Marshall de l’ambassade des États-Unis en Guinée a servi de cadre. 
Cette ONG évolue dans le soutien aux jeunes réfugiés et aux enfants mineurs non-accompagnés à travers l’art et la culture.
Droits de l’homme, la liberté de la presse et d’expression, la démocratie ont été entre sujets débattus à cet effet.

« J’ai pu échanger avec plusieurs personnes qui travaillent dans la lutte pour la cause des droits de l’homme en Guinée. Je trouve qu’il y a des gens qui luttent pour faire respecter les droits humains ici. Mais il faut dire qu’il y a encore du travail à faire dans le cadre de la collaboration entre les acteurs et les ONG. Parce que s’il y a la collaboration, ceci permet de rendre leur travail plus puissant », a déclaré la fondatrice de l’ONG Soul Food, Kryssandra Heslop.

Concernant certaines expressions souvent employées, pourtant qui deshumanisent. L’activiste de droits de l’homme a fait remarquer que la narration aide à humaniser le problème d’immigration. « Il faut rappeler qu’on ne parle pas des chiffres, mais des êtres humains. Cela aide aussi des gens pour mieux comprendre des problèmes qui sont liés des droits humains…. nous avons tous des points communs qu’il faut respecter, donc il faut faire de telle sorte que les droits humains soient inclusifs », a-t-il conclu.
De son côté, l’un des participants à ladite rencontre Minkaïlou Barry, journaliste à la rédaction: Vérificateur.com de faire savoir qu’il a reçu un plus à travers lesdits échanges. « Chaque jour, on apprend », a précisé Minkaïla Barry.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com