Les organisateurs ont choisi la date du 20 février 2024 à  partir de 9h pour leur sit-in devant la direction générale de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) située au centre directionnel de Koloma, dans la commune de Ratoma. 
Il convient de rappeler que cette direction partage le même immeuble que son ministère tutelle qu’est le département des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Par cet acte, le mouvement dénommé: Parlement Citoyen de l’Engagement Civique entend exiger le rétablissement de l’Internet interrompu il y a presque trois mois.

« …Nous appelons le peuple de Guinée à se mobiliser massivement pour  accompagner ces actions citoyennes en vue de rétablir l’internet et les médias,
et exiger la libération sans condition du secrétaire général du syndicat des  professionnels de la presse de Guinée (SPPG) Sékou Jamal Pendessa », a invité l’activiste Aïssatou Soumah.
Ledit sit-in est prévu à 9h sonnante ce mardi 20 février 2024. « A l’heure où nous sommes, nous pouvons dire que des gens, beaucoup sont informés, beaucoup sont motivés et beaucoup sont prêts à être présents au sit-in du 20 février », a-t-elle précisé.
Les maîtres des lieux vont-ils les laisser manifester. Rien est moins. Ce que l’on puisse dire, c’est que le pouvoir en place est qu’il est très hostile aux mouvements à l’encontre de leurs pratiques rétrogrades.
Tonhon pour Billetdujour.com