A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les chrétiens de la République de Guinée ont fêté la nativité de Jésus-Christ ou fête de noël, d’aucuns avec faste mais par contre d’autres avec une sobriété totale, à l’image de la Communauté chrétienne de base de la Sous-préfecture de Souguéta, une localité qui relève de la paroisse Sainte Croix de Kindia.
Les quelques fidèles chrétiens qui y sont dans cette partie de la République de Guinée étaient heureux de voir un homme de la bible porté la parole du Sauveur parmis eux, en ce jour solennel de la venue du Messie. C’est donc dans une ferveur qu’ils ont assisté à la célébration chrétienne de l’eucharistie présidée par l’abbé Antchapramann, vicaire de la paroisse Sainte Croix de Kindia.
Dans son homélie de la messe de minuit, le religieux a fait savoir aux fidèles présents que la modestie de leur lieu culte n’entrave pas leur foi. « Réjouissez-vous au même titre que ceux qui sont en train de prier dans les cathédrales ou des églises somptueuses. La foi c’est le cœur et c’est cette foi qui nous à ce lieu très modeste pour rendre gloire aujourd’hui à l’occasion de la venue du Sauveur qu’est Jésus-Christ », a déclaré l’abbé Antchapramann.
La célébration a pris dans un climat bon enfant.
Billetdujour.com depuis Souguéta